Charlotte Aux Abricots

Publié le par cel

A PREPARER LA VEILLE !

Ingrédients pour 6 personnes

1 boite de boudoirs (36)
1 boite d'abricots au sirop
50 cl de crème liquide
100 gr de sucre
1 càc de vanille
sachet de fixe chantilly
Préparation : 15 mn

Egoutter les abricots. Tremper les boudoirs dans le jus, et les disposer dans un plat (entiers au fond et coupés en 2 autour).

Battre la crème avec un fouet. Quand elle s'est un peu épaissie, ajouter le sucre, la vanille, puis le fixe chantilly. Battre encore un peu.

Lorsque la chantilly est prête, en étaler une partie (pas trop, il faut juste que ça couvre) sur les boudoirs au fond du plat. Disposer une couche d'abricots. Répéter l'opération 2 fois, en finissant par une couche de crème. 

Terminer la charlotte en disposant une couche de boudoirs. Ajouter un peu de jus autour et sur le dessus (sans noyer quand même !)  pour que les biscuits soient bien mouillés et souples. Presser une peu avec les mains pour que les ingrédients se compactent bien. Mettre au frais au moins 12h. 

Pour démouler, décoller un peu les bord avec un couteau, puis retourner le plat.

Voilà, c'est prêt à être dégusté !

J'ai fait la charlotte avec des abricots, mais n'importe quel fruit au sirop peu convenir (pêche, ananas, fruits rouges, ...).

Comme j'ai pas de plat à charlotte, j'ai fait ça dans un plat en pirex rectangle. J'ai coupé les boudoirs en 2 pour les disposer sur les côtés. En les laissant entiers, la charlotte aurait été trop épaisse, et à mon avis écoeurante.  

Allez, tous et toutes à vos batteurs !

Retour à l'accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maida 21/05/2008 17:53

humm très belle cette charlotte, en plus en abricots, j'en ai jamais fait!!